Après la 6e édition des Awards de la bonne gouvernance tenue en décembre 2024 au Casino du Sofitel hôtel Ivoire dans la commune de Cocody, à Abidjan qui a connu un succès, l’ONG Africa Manager Élite pour le développement et l’émergence ( AME-DE ) a décidé de remettre le couvert. A cet effet, elle organisera la 7e édition le jeudi 19 juin 2025 à l’Hôtel Ivotel dans la commune des affaires au Plateau à partir de 20 heures, en présence de la presse nationale et internationale ainsi que des invités de marque.
Cette cérémonie de distinction, après 6 éditions a gagné en maturité et en expérience. Pour cette 7e édition, ce sont deux anciens lauréats, les ministres Dimba N’Gou Pierre et Siandou Fofana, respectivement ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle et ministre du Tourisme et des loisirs qui ont accepté d’associer leur image en tant que parrain de cette célébration de l’excellence.
Au cours de cette soirée organisée par l’ONG AME-DE, pour fêter les meilleurs, il est prévu la récompense de plusieurs hautes personnalités excellant dans leur domaine de prédilection respectif. Ce sont entre N’ Guessan Koffi Lataille, ex-ministre, président du Conseil régional du N’Zi et PCA de la CGREA, la Reine mère de la CEDEAO, Nana Abrafi Koto, Tiemoko Yadé Coulibaly, chef de Sinematili et président honoraire de la banque SGBCI, Mme Pascale Michèle Patricia Gueï Epse Ecare, présidente de l’Ordre des experts comptables de Côte d’Ivoire, Sa Majesté Nanan N Gaza, chef de Tribu Essandannin, Bamba Zakary, président de SYN GPMACI, Touré Souleymane, directeur général du Guichet unique automobile, Brou Aka Pascal, PCA AIGEF, Siaka Diakité, PCA U-Inter PC CI, président de ONPC, Jeanine Eunice Kacou Diagou, DG NSIA Investir, Professeur Adou Yapo Bernard, directeur du CIAPOL, Dembélé Birahima, PDG de GDF Transport, Mme Sarah Ouattara, directrice générale de l’ANAGED, Mme Mariam Diaby PDG de Ayuf Holding RSA Mm Moussa Savadogo PCA Scinpa D Agboville Mme Savadogo Cloussoum, PCA de Sanaga cacao, Mme Yako Madeleine coordinatrice de PAGDS, MM. Alassane Diakité et Fosseni Diakité Commissaires généraux de l’Union des jeunes cacaoculteurs de Côte d’Ivoire Ouedraogo Mohamed, PCA SOCANN COP – CA et bien d’autres.
Le président de l’ONG Africa Manager Élite pour le développement et l’Émergence (ÂME – DE ), Serge Aka et son équipe ont décidé de mettre les bouchées doubles pour que cette 7e édition des des Awards de la bonne gouvernance, annoncée pour ce jeudi 19 juin 2025 soit inoubliable.
Kouamé Blanchard