CAN TotalEnergies 2023 : le Nigéria premier qualifié pour les demi-finales

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Les Super Eagles du Nigéria viennent d’obtenir leur ticket en tant que premier pays qualifié pour les demi-finales de la CAN TotalEnergies 2023 qui se joue depuis le samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. C’est face à une équipe angolaise qui n’a pas démérité que les Nigérians ont obtenu leur victoire pour l’étape des demi-finales de la CAN TotalEnergies 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan dans la commune du Plateau.

L’unique but de la partie, 1-0, a été marqué à la 41ème mn de la première mi-temps, lors d’une contrattaque nigériane. Le score restera intact (1-0) jusqu’à la pose. L’Angola qui a pris le dessus dans le jeu a manqué d’égaliser le but nigérian sur une action d’attaque avec une balle de but qui finalement s’est écrasé sur le poteau gauche du gardien nigérian.

Malgré les efforts des deux côtés, le score ne changera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire et des 7 mn d’arrêt de jeu. Il faut noter qu’un but du Nigéria a été annulé après la consultation de la VAR qui a indiqué une position d’hors-jeu, de la star nigérian, meilleur joueur africain 2023, Victor Osimhen. Après cette victoire, le Nigéria attend son adversaire pour les demi-finales. Cet adversaire sortira du match qui doit apposer ce vendredi 2 février 2024, la RDC à l’équipe de Syli de Guinée.

Benoît Kadjo