topheader

SATIT 2026 / Nell Debs : « C’est intéressant de voir le mélange de deux cultures… »

Nell Debs en blanc et sa collaboratrice Lago Patricia en bleu.
7
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les marques COCOAHIM et PEPITE étaient représentées au premier Salon de l’artisanat et du tourisme ivoiro-tunisien 2026 (SATIT 2026) qui a eu lieu du 5 au 8 février 2026 en Côte d’Ivoire, à Abidjan Cocody Riviera Golfe par Nell Debs et Lago Félicité. A cette occasion l’équipe du groupe de presse GOVCom éditeur des journaux justeinfos.net et voixduplanteur.info a rencontré Nell Debs pour ses impressions et les produits présentés.

Vous participez à cette première édition du SATIT 2026 à Abidjan. Quelles sont vos impressions pour la première journée qui vient de s’ouvrir après la cérémonie d’ouverture ?

Pour l’impression, nous avons une bonne impression. Il y a une bonne ambiance. C’est intéressant de voir le mélange de deux cultures et de pouvoir promouvoir un produit très, très honorable et valeureux qui est le chocolat de Côte d’Ivoire. Et Félicité qui est notre chef de laboratoire a fait un mélange de parfums un peu orientaux avec notre chocolat qui est le produit de base. Et là, nous avons fait une association entre deux marques. La première s’appelle COCOAHIM. C’est la maison mère. Et la seconde s’appelle PEPITE. Mais ça, c’est une start-up. Elle est en train de démarrer et COCOAHIM est en train d’aider PEPITE à naître.

Que fait COCOAHIM ?

COCOAHIM fait le chocolat même, le chocolat bio. Vraiment 100% bien avec des parfums différents. Il nous fournit les pépites en même temps, ils nous offrent leur chocolaterie et laboratoire dans lesquelles ils font des parfums avec des mélanges africains et d’ailleurs.

Propos recueillis par Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -