topheader

Région du Cavally : Anne Desirée Ouloto, remercie les populations de Blolequin après sa victoire

16
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les élus, cadres, fils et filles du département de Blolequin, dans la région du Cavally, sont sorties nombreux  le jeudi 29 août 2024, pour réserver un accueil chaleureux à leur prodige fille, Anne Desirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs,  présidente du Conseil régional du Cavally. 

En effet, après sa brillante victoire aux élections régionales de 2023, Anne Desirée Ouloto, surnommée  » Anne développement » a entamé une tournée de remerciement dont la première étape a été le département de Taï. Ensuite, celle du département de Blolequin où les populations se sont levées comme un seul homme pour manifester leur immense joie  à la présidente du Conseil régional du Cavally et à sa très forte délégation.

L’objectif de cette importante tournée dans la région du Cavally selon laprésidente du Conseil régional est de « dire merci à toute la population du département de Blolequin qui a porté son choix sur ma modeste personne en m’accordant un second mandat à la tête du conseil régional du Cavally. »  Cette  journée a été marquée par plusieurs audiences et rencontres avec la chefferie traditionnelle, les fonctionnaires et agents de l’Etat, les chefs de quartiers, les chefs des différentes communautés ethniques, les guides religieux,  les associations de jeunes et de femmes.

Entres  autres sujets abordés, la vie de la nation, l’état de la région du Cavally, la mobilisation des populations à l’occasion de la journée d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, les projets de développement initiés dans la région, le renforcement de la paix et de la cohésion sociale, la mobilisation autour de  l’opération de délivrance spéciale de documents administratifs.

Notons que le vendredi 30 Août 2024, a été consacré à la visite de chantier où aura lieu l’hommage au chef de l’Etat ivoirien. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette tournée de remerciement dans le département de Blolequin a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -