Sport paralympique : le ministre Adjé Silas Metch réaffirme son engagement auprès des athlètes

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le ministre délégué en charge des Sports et du cadre de vie, Adjé Silas METCH, a reçu en audience le lundi 30 décembre 2024 à son cabinet sis à la Tour A à Abidjan-Plateau, une délégation du Comité national paralympique de Côte d’Ivoire (CNP-CI), conduite par son président, Trazié Serge Pacôme.

Cette rencontre, initiée par le CNP-CI, avait pour objectif de remercier le ministre pour son soutien indéfectible aux athlètes paralympiques avant et pendant les Jeux paralympiques Paris 2024. Cet appui tant sur le plan moral que financier, a permis aux athlètes paralympiques ivoiriens de relever de nombreux défis, en représentant de la Côte d’Ivoire lors des compétitions internationales.

Le ministre a salué l’engagement et les performances des athlètes, affirmant que leur détermination est une source d’inspiration pour la nation. « Nous restons à vos côtés pour continuer à bâtir un sport inclusif et valoriser chaque talent, sans distinction », a-t-il déclaré.

En réponse, le président du CNP-CI a exprimé la gratitude de la délégation, soulignant que l’accompagnement du Ministère va permettre une meilleure prise en charge des athlètes.

Il faut rappeler que cette collaboration entre le Ministère des Sports et cadre de vie et le CNP-CI témoigne d’une volonté pour un développement inclusif du sport paralympique en Côte d’Ivoire.

Info : Sercom

Comité national paralympique de Côte d’IvoireMinistère des Sports et du cadre de vieSports paralympique