Le mercredi 27 octobre 2021, à 10 heures, s’est tenue, à la salle de conseil de l’UPGC, une cérémonie de passation de charges au Service de la Communication. Après plus de trois (03) années passées à la tête de ce service stratégique, le Professeur AMALAMAN Djedou Martin cède les commandes à Dr KOUADIO Kouakou Daniel. En présence des autorités de l’UPGC, dont les Vice-présidents, le Secrétaire Général et son Adjointe, les Directeurs et chefs de services, le sortant s’est dit heureux et fier d’avoir contribué à l’essor de l’UPGC pendant ces années, aux côtés du premier responsable de cet établissement public, le Professeur COULIBALY Adama, et de ses plus proches collaborateurs.
En outre, en des mots bien choisis, il a traduit au Président COULIBALY Adama sa gratitude et son infinie reconnaissance pour l’excellence de leur collaboration durant l’exercice de ses fonctions à la tête du Service de la Communication. En remettant, symboliquement, les dossiers urgents à son successeur, le Professeur AMALAMAN a aussi fait savoir qu’il continuera de mettre son expérience au service de l’institution et de l’action du Président COULIBALY Adama dont il a salué, au passage, l’ambition de doter l’Université Peleforo GON COULIBALY d’outils performants pour la rendre compétitive à moyen terme. L’officiant, le Professeur DIABATE Donourou, par ailleurs Secrétaire Général de l’UPGC, a félicité le sortant, en relevant les acquis de son action à la tête du Service de la Communication de l’Université. Le Professeur DIABATE Donourou a également invité l’ensemble des acteurs de l’UPGC à accompagner le nouveau Chef de Service de la Communication dans sa mission.
Le Chef de Service installé, Dr KOUADIO Daniel a, quant à lui, pris la parole pour adresser des remerciements aux autorités de l’UPGC et particulièrement au Président, le Professeur COULIBALY Adama, qui a bien voulu lui investir de sa confiance en le nommant à ce poste. Il a également salué et félicité son prédécesseur dans la fonction pour le travail accompli qui, a-t-il relevé, a permis de mettre en place les instruments de la communication au sein de l’UPGC. Dr KOUADIO Daniel a enfin affirmé appréhender l’étendue de la tâche qui lui est confiée.
C’est conscient des attentes de l’institution en matière de communication et surtout pour réussir sa mission qu’il a sollicité la bonne collaboration de l’ensemble des acteurs de l’UPGC. Dr KOUADIO Daniel, le nouveau Chef du Service de la Communication, est enseignant-chercheur à l’UPGC. Il est également communicant et homme de médias. Sa longue expérience dans les métiers de la presse et sa connaissance de l’environnement des nouveaux médias sont des atouts sur lesquels veut miser le Président COULIBALY Adama pour donner une nouvelle impulsion à la communication de l’Université Peleforo GON COULIBALY.
Il faut dire que le Professeur COULIBALY Adama fait de la quête de l’excellence son principal chantier depuis sa nomination à la présidence de l’UPGC en 2012. Et l’atteinte de cet objectif majeur passe nécessairement par une meilleure visibilité de l’institution.
Info : SERCOM UPGC