La joie était grande le dimanche 4 août 2024, au siège du Conseil régional du Cavally à Guiglo. En effet, c’est ce jour-là que, en marge de la cérémonie de présentation et d’installation des secrétaires départementaux du RHDP du Cavally, la coordinatrice principale du RHDP, Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, présidente du Conseil régional du Cavally, a procédé à la de remise d’une trentaine de motos aux secrétaires départementaux de sa zone.
Aider les Ivoiriens qui doivent voter à avoir leurs pièces d’identité pour voter encore une fois le Président Alassane Ouattara. Allez partout où la main ne passe et repasse, fouiller partout dénicher le trésor qui est caché et faite en sorte que les Ivoiriens soient munis de leur pièce d’identité pour aller se faire enrôler sur la liste électorale », a-t-il affirmé.
Les secrétaires départementaux du RDHP ont donc été mis en mission. Une immense joie se dégageait sur les visages. Il faut noter que des chefs traditionnels étaient présents. Des groupes de danses étaient dans les locaux du Conseil régional, en vue d’apporter une atmosphère de gaieté à cette cérémonie de don. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie a pris fin.
Donatien Zean