Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, présidente du Conseil régional du Cavally, a échangé le samedi 30 décembre 2023, dans une ambiance fraternelle avec ses parents de Bloléquin.
Il y avait au menu de ces échanges a dit Anne Désirée Ouloto « la promotion de la paix et du vivre ensemble. » « Nous avons parlé de développement de notre belle région avec en toile de fond les grands projets initiés pour le bien-être des populations », a-t-elle déclaré. Toujours selon maman Bulldozer, comme l’appelle affectueusement ses nombreux fans ou encore Anne développement « j’ai donc invité mes frères et sœurs de Blolequin à soutenir SEM. Alassane Ouattara, président de la République de notre beau pays, la Côte d’Ivoire, dans son ambition de bâtir une Côte d’Ivoire prospère. »
Pour clore ses propos, la présidente du Conseil régional du Cavally a dit merci à ses parents de Blolequin. « Merci encore chers parents de Blolequin pour cette belle mobilisation et ce soutien sans faille », a-t-elle affirmé. En retour, ses parents très émus de ces échanges fructueux ont, d’un commun accord remercié leur fille pour les gestes honorifiques qu’elle ne cesse de poser à leur endroit de façon collective ou individuelle.
Des voeux de bénédiction et de prière ont été formulées à l’endroit du Chef de l’État, Alassane Ouattara, de la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto et de tout le Gouvernement.
Il faut noter que l’on notait également, au cours de ces échanges fraternelles, la présence du secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, directeur des Ressources Humaines de la Fonction publique et directeur de cabinet politique de Anne Désirée Ouloto, Serge Tio Louis, l’enfant prodige de Bedy-Goazon, l’une des Sous-préfectures du département de Guiglo, de la région du Cavally.
Donatien Zean