Les vacances sont l’occasion pour les établissements surtout privés de se mettre en compétions et un temps pour charmer les parents d’élèves et élèves qui souhaitent changer d’établissement scolaire. Les techniques d’approche sont nombreuses mais cela n’inquiète guère le groupe scolaire Abraham dont le quartier porte le nom, A savoir le quartier Abraham de Gonzagueville.
Le groupe scolaire Abraham fait partie des plus anciens établissements privés de de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët. Partant de cet atout, cette expérience lui permet d’être parmi les établissements de renoms de la commune et par ricochet au plan national. Situé sur la route de Grand-Bassam à l’opposé de la plage FHB à 600 m au sud, ce groupe scolaire offre assez d’opportunités, selon le prospectus d’information mis à la disposition de potentiels parents d’élèves en quête d’un établissement pour son enfant pour la rentrée scolaire prochaine.
Ce groupe scolaire selon sa direction, ne cesse d’obtenir de meilleurs résultats. A cet effet, il a fait 100% à l’examen du CEPE et concours d’entrée en 6ème. Il a obtenu également 62,28% à l’examen du BEPC et entrée en seconde. En matière d’infrastructures, ce groupe dispose d’un espace studieux et des aires de jeux. Le volet sport et étude est ouvert pour les élèves qui désirent participer aux championnats nationaux pour chacune des disciplines que sont la natation, le football, la lutte olympique, le Kung-fu et le Tchoukball.
C’est l’un des établissements scolaires qui s’est doté d’une piscine scolaire afin d’apprendre à nager aux élèves et pour aussi leur permettre de participer aux compétitions de natation voire pour devenir des nageurs professionnels. Au groupe scolaire, Abraham, il existe également un réfectoire pour le repas des enfants qui y fréquentent et un espace événementiel pour les cérémonies de mariage, d’anniversaire, de Baptême, de réunion… disponible plus particulièrement les jours non-ouvrables.
Salomon Siki (Publi-reportage)