Lutte contre la COVID-19 : CARE International évalue le projet MARS pour une intervention plus efficace

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de #COVID-19, CARE a lancé un appel à la mobilisation pour renforcer la résilience des populations en général et en prioritairement des populations vulnérables face à la pandémie. Dix-huit (18) mois après la mise en œuvre du projet de lutte contre la COVID-19 en Côte d’Ivoire, financé par le chocolatier MARS, CARE organise un atelier « Revue après action » du 05 au 07 octobre 2021 à Grand-Bassam.

Selon Fouda Ghislaine, directrice adjointe, chargée de la qualité du Programme à CARE Côte d’Ivoire, il s’agit d’évaluer et capitaliser le projet. « Ce sera l’occasion pour #CARE Côte d’Ivoire et ses partenaires d’identifier ce qui a bien ou moins fonctionné, d’analyser les bonnes pratiques et les leçons apprises, de formuler des recommandations pour le suivi et la gestion des acquis du projet pour la pérennisation et la durabilité », a-t-elle déclaré.

Une vue de l’atelier.

Pour sa part, le chef de projet, Coulibaly Zoumana s’est réjoui du succès des actions réalisées par l’appui du projet. « Les services portaient sur la distribution des kits d’hygiènes, la sensibilisation des Associations Villageoused d’Epargne et de Crédit (AVEC), des appuis financiers pour aider les communautés dans les régions de la Nawa, Gbèkè, Goh et la Mé, des campagnes d’informations sur la COVID-19 et les mesures barrières, le cash transfert auprès des ménages les plus vulnérables », a-t-il fait savoir, avant de traduire sa gratitude aux partenaires.

Dans leurs différentes interventions, le directeur adjoint chargé du support, Ayiri Stephan Donkor, et le directeur régional CARE International pour l’Afrique de l’Ouest, Balla Moussa Sidibé, ont, tous, salué les actions réalisées qui ont eu un impact positif sur les populations. Ils ont invité la quarantaine de participants à cet atelier à des réflexions profondes et objectives afin de déceler les réelles difficultés du projet, et faire des recommandations pour plus d’efficacités.

Hipson KANON

#CARE Côte d'Ivoire#Côte d'Ivoire#Covid-19#Grand-Bassam