L’UNICEF et ses partenaires locaux, en lien avec les autorités de l’Université Peleforo Gon Coulibaly et celles du Centre régional des œuvres Universitaire de Korhogo, ont organisé les 20 et 21 décembre 2021, des séances de vaccination dans les locaux de l’UPGC.
Dans le cadre de la campagne nationale d’intensification de la vaccination contre la Covd-19, une équipe de la Direction départementale de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Korhogo 1 est à l’Université Peleforo Gon Coulibaly depuis le lundi 20 décembre 2021 pour des séances gratuites de vaccination.
Ces séances de vaccination qui se sont tenues sur deux journées – lundi 20 et mardi 21 décembre 2021 – se sont déroulé sur le parking de la Présidence de l’UPGC et à la Cité universitaire, de 08 heures à 16 heures. Pour toucher les cibles, qui sont les acteurs de l’Université, et notamment les étudiants, le président de l’UPGC, Prof Coulibaly Adama et le directeur du CROU-Korhogo, Mamadou SORO dit Koulibaly n’ont pas ménagé leurs efforts pour sensibiliser ces publics cibles à la participation effective à cette activité.
Aussi, pour la première journée, l’on a enregistré une bonne affluence sur les différents sites dédiés. Personnel enseignant, personnel administratif et technique et étudiants ont effectué le déplacement pour se faire vacciner. Au moment où le monde se mobilise contre la pandémie de COVID-19, la tenue à l’UPGC de cette activité autour de cette crise de santé publique est légitimement appréciée et saluée par les autorités universitaires. Ces séances de vaccination se sont poursuivie le mardi 21 décembre 2021 jusqu’à 16 heures.
Info : Sercom UPGC