Le malaise au sein du Pdci-Rda à Port-Bouët dénoncé au cours de la réunion de restitution des travaux des séminaires éclatés

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Les militants du Pdci-Rda de la Commune de Port-Bouët étaient réunis, le vendredi 9 juillet 2021, dans le cadre de la réunion de synthèse et restitution des travaux des séminaires éclatés faisant partie des activités de la célébration des 75 ans dudit parti, à la bibliothèque du centre Pilote des jeunes de Port-Bouët. Cette rencontre a vu la présence d’une délégation de la direction du parti septuagénaire conduite par Seri Bi Privat, Secrétaire exécutif chargé des délégations.

Sur deux délégations à Port-Bouet, seule une, celle dirigée par le Maire Emmou Sylvestre, a répondu favorablement à cet appel. Celle conduite par le délégué Adja Alain n’était pas à ce rendez-vous. Pour séri Bi, ce séminaire occupe une place de choix pour le président Bédié, président du parti : « Vous nous avez invités. Ce séminaire occupe une place de choix pour le président Bédié. Nous allons utiliser ces résultats avec soin », a-t-il indiqué. Certainement en réponse à ce malaise visible au sein du Pdci-Rda de à Port-Bouët.

« Le député maire docteur Emmou Sylvestre a offert un siège au parti le PDCI-RDA sans le soutien de son collègue Adja Alain. Il prend en compte toutes les charges fixes et tout le personnel permanent. Adja Alain ne cache pas ses intentions à se présenter aux prochaines élections municipales », avait révélé Kouaho Aka Samuel, lisant une motion de soutien au maire Emmou.

Pour sa part, le délégué et maire Emmou Sylvestre, s’est voulu rassurant dans son mot de bien venu: « bien venu à vous tous qui avez effectué le déplacement. Merci à la délégation conduite par monsieur Séri Bi. Le PDCI se porte bien, je dirais même très bien ». Pour clore ses propos, il a exhorté les militants à la remobilisation de toutes les composantes.

Quant à Aka Maxime, il a donné les axes pour la victoire du Pdci-Rda en 2025. « Il faut la responsabilisation des cadres compétents, la mobilisation des jeunes », a-t-il proposé.

Salomon Siki