Où en est le gouvernement ivoirien au sujet de la question de l’adressage des rues du District autonome d’Abidjan ? Le porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly, a répondu à cette question lors du point-presse après le conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi 15 décembre 2021 au Palais de la Présidence à Abidjan Plateau.
Pour le ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, cette opération d’adressage du District autonome d’Abidjan connait des avancées notables. « Les travaux préparatoires sont quasiment achevés et depuis la mi-octobre 2021, la phase active du projet est engagée dans les zones tests pour s’étendre progressivement à l’ensemble des 13 communes du District d’Abidjan », a précisé le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement ivoirien.
Mieux pour Amadou Coulibaly, une cérémonie officielle de lancement de ce projet d’adressage est prévue ce jeudi 16 décembre 2021 dans la commune de ministre maire, Ibrahim Cissé Bacongo, à Koumassi. Cette cérémonie de lancement sera, à en croire le ministre porte-parole du gouvernement, une occasion de dévoiler la première plaque d’une rue adressée ainsi qu’une occasion pour distribuer les premiers certificats d’adressage à un échantillon de ménages de la rue adressée. Cette cérémonie a été placée sous la présidence du premier ministre Patrick Jérôme Achi.
Benoît Kadjo