À quelques heures de la célébration de la nativité du Christ, les actions de solidarité se multiplient à l’endroit des enfants. À Grand-Bassam, ne voulant pas rester en marge, la Fédération des Associations féminines (FEDERAF) a organisé ce mercredi 22 décembre 2021, à la salle polyvalente du Carrefour Jeunesse, la 1ère édition de son arbre de Noël au cours de laquelle elle a récompensé une centaine d’enfants.
Pour la présidente Chantal Etiboua, ce moment est un temps de partage, et de joie pour les enfants. « De notre manière, nous apportons cette joie aux enfants », a-t-elle indiqué, avant de traduire sa gratitude à la marraine Cissé Aïssatou, présidente de la fondation Makhète Cissé, à la représentante du maire, la Conseillère Camara Tiéplé, et à tous ceux qui étaient présents.
Quant à la marraine Aïssatou Cissé, elle a remercié les organisatrices de la cérémonie qu’elle trouve noble. Très heureuse et parlant avec son cœur, la marraine Aïssatou a adressé un message fort aux enfants. « Chers enfants, nous les parents nous pensons à vous. Nous pensons à vous parce que nous vous aimons. Maintenant c’est à vous de nous montrer qu’on est en droit de continuer de vous faire confiance. Il faut que vous soyez à l’écoute de vos parents. Il faut que vous appreniez vos leçons et que vous écoutiez vos maîtres et vos maîtresses. L’école ce n’est pas pour aller faire n’importe quoi; l’école c’est pour apprendre des valeurs », a-t-elle déclaré.
Au nom du maire Moulot, la conseillère municipale Camara Tiéplé a félicité la présidente de la FEDERAF pour son engagement auprès des femmes et des enfants. Pour terminer, elle a souhaité une heureuse fin d’année à toutes les personnalités présentes. Ce sont au total une centaine d’enfants qui ont reçu des cadeaux et des tee-shirts imprimés Joyeux Noël.
Hipson KANON