Guiglo-Nizahon: 16 équipes en attraction pour la 2ème édition du tournoi de la paix et de la cohésion sociale

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

16, c’est le nombre des équipes de football qui participent à la 2ème édition du Tournoi de la paix et de la cohésion sociale, organisée par la CFAP-RHDP, dans les Sous-préfectures de Kaadé et Bedy-Goazon. Ce Tournoi est placé sous le haut parrainage du premier responsable du du RHDP Guiglo-Nizahon, Serge Tio Louis. Il est le directeur de cabinet politique de la ministre d’Etat, Anne Desirée Ouloto, ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration. Le parrain Serge Tio Louis est également directeur des ressources humaines de la Fonction Publique.

Il a été représenté pour la circonstance au lancement dudit tournoi par Yapi Josias Paulin, qui était accompagné d’une forte délégation. L’équipe de Real  Madrid a été battue sur le score de (1-0) par celle de Barcelone FC à l’ouverture de la compétition qui s’est déroulée le dimanche 28 juillet 2024, à 4 Carrefours dans la Sous-préfecture de Kaadé.

Selon les organisateurs ce tournoi de la paix et de la cohésion sociale est organisé pour occuper sainement la jeunesse pendant les vacances. « Égayer un tant soit peu nos jeunes, nos sœurs, nos parents de ces localités et de leur permettre de vivre cordialement les vacances sportives dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse. C’est une initiative de la CFAP-RHDP de la Sous-préfecture de Kaadé qui met en compétition 16 équipes », précisent-ils.

Il faut noter que ce lancement a enregistré la présence des illustres chefs de communauté tous amoureux du ballon rond. Le représentant du parrain, Yapi Josias Paulin, a exhorté toutes les équipes participantes et leurs supporters à s’inscrire dans un esprit de fair-play pour la réussite totale de ce tournoi. Qui s’adjugera le trophée de cette deuxième édition ? Wait and se.

Donatien Zean

CFAP-RHDPFootballNizahon