Donner la joie aux enfants orphelins et démunis, c’est la vocation que se donne depuis plus de quatre ans l’Ong Jah Live Art, Culture et Environnement. Cette Ong présidée par Rose Ébirim a réussi ce pari avec la 4è édition de son arbre de Noël autour du thème « Paix, Cohésion sociale et Vivre ensemble ».
En effet plus de 400 enfants orphelins et démunis, venus de divers horizons de la commune balnéaire et d’Anani, se sont retrouvés le dimanche 26 décembre 2021 à l’Espace Culturel et gastronomique le Jah live pour recevoir leurs cadeaux. La présidente Ebirim Rose Elechi, très heureuse, a traduit sa reconnaissance aux autorités et à tous ses partenaires qui, par leur présence et leurs soutiens ont contribué au succès de la fête des enfants. Elle n’a pas manqué de lancer un appel aux structures institutionnelles pour un appui plus accru afin de satisfaire beaucoup plus d’enfants.
Invité spécial à cette cérémonie, Franck Éttien, journaliste-écrivain a prodigué des conseils aux enfants. « Pendant qu’on était petit comme vous, on était sage. On rêvait de devenir quelqu’un dans la vie. Vous devez rêver; et rêvez grand », a-t-il exhorté. Avant de dire son engagement pour la cause des orphelins car lui-même étant aussi orphelin.
Pour sa part, la représentante du maire Jean-Louis Moulot, la conseillère municipale Camara Tiéplé a félicité la présidente pour les nombreuses actions de son Ong, non seulement avec les enfants orphelins et démunis, mais également dans les domaines de l’Art, la Culture et surtout l’Environnement axé sur l’entretien de la plage.
Notons qu’à l’issu des jeux des cracks qui ont meublé cette fête de Noël de l’Ong Jah Live, les enfants venus d’Anani ont été vainqueurs en prenant la totalité des points, soit 100/100.
Hipson KANON