Mme Bernise N’guessan, secrétaire générale (SG) de la Commission nationale de la Francophonie (CNF) par intérim de la Côte d’Ivoire, a eu deux audiences audience le jeudi 12 mai 2022. Elle a reçu Mme Touré Bintou, premier Conseiller à la Représentation de la République de Côte d’Ivoire près l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ensuite, dans la même journée, Mme Bernise N’guessan a reçu M. Boubacar Issa Bado, spécialiste de Programmes à l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD).
Avec Mme Touré Bintou, les échanges ont essentiellement porté sur la présentation de la Représentation ivoirienne près l’OIF. Il ont aussi porté sur les prochaines rencontres prévues de l’OIF. Il s’agit de la 41ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, la 120è session du Conseil Permanent de la Francophonie et le 18ème Sommet de la Francophonie.
Avec M. Boubacar Issa Bado, spécialiste de Programmes à l’IFDD, Mme Bernise N’guessan a évoqué des questions d’intérêt général. Rappelons que M. Issa Bado était présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 15ème Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la désertification et la Sècheresse (CNULC).
Ces audiences de Mme Bernise N’guessan ont pour objectif d’impliquer la CNF dans le développement et le rayonnement de la Côte d’Ivoire en Afrique et dans le monde.
Info: Sercom