La fête des mères continue d’être célébrée, même pendant celle des pères. Le dimanche 19 juin 2022, au quartier France de Grand-Bassam, des femmes de l’association « Le Bonheur d’Ezaley » ont bénéficié de la générosité de leur parrain Georges Philippe Ezaley, à l’occasion de leur sortie officielle.
À cette cérémonie décalée de la fête de mères, pour des raisons liées aux obsèques du frère aîné du président Henri Konan Bédié, Georges Philippe Ezaley a comblé de bonheur cent mamans (100) en offrant des complets de pagnes de qualité. À la veille, il avait aussi honoré 130 femmes de différentes associations au même lieu, à quelques pas de la place ABISSA. Quelques jours plutôt, c’est-à-dire le mercredi 15 juin 2022, les « Georgettes », les filleuls d’Ezaley, au nombre de cent (100) ont reçu chacune une bouteille de gaz B6, appelé communément faitout, complet.
Georges Philippe Ezaley s’est dit fier de partager sa joie avec les mamans. « C’est grâce à vous, à vos prières que je suis encore là », a-t-il indiqué. Non sans annoncer les temps à venir un grand hommage à toutes les mamans de Grand-Bassam. Il a exhorté les femmes à demeurer toujours dans l’union et la solidarité. À l’entame de son intervention, celui qui est appelé affectueusement par les siens, « le maire Choco » n’a pas manqué de souhaiter une bonne fête aux pères présents. Joignant l’acte à la parole, Ezaley a remis des enveloppes à des papas présents à cette cérémonie du mouvement « Le Bonheur d’Ezaley ».
Lire aussi: https://justeinfos.net/fete-des-meres-le-maire-moulot-de-grand-bassam-gate-ses-femmes/
Très heureuse, la présidente Codjo Adjoba Annick a exprimé sa gratitude à leur parrain naturel, Georges Philippe Ezaley, à qui, elle a offert un présent, au nom de l’association, pour la fête des pères. « On ne finira jamais de remercier le maire Ezaley car il est toujours à nos côtés, malgré les nombreuses injustices qu’il a subies. C’est notre manière de rendre hommage à cet homme de valeur, et lui dire merci », a déclaré la présidente, Adjoba à l’occasion de cette célébration de la fête des mères un peu spéciale.
Hipson Kanon