Les experts du Fonds Monétaire International (FMI) seront bientôt en Côte d’Ivoire pour l’Examen de l’économie ivoirienne. C’est le gouvernement ivoirien qui a donné l’information lors du conseil des ministres du mercredi 30 novembre 2022 qui a s’est déroulé au Palais présidentiel à Abidjan, dans la commune du Plateau.
Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/brigitte-emmanuel-macron-%C3%A0-washington-152010757.html
« Le Conseil a adopté une communication relative à la visite des services du Fonds Monétaire International (FMI), du 07 au 13 décembre 2022 », a fait savoir le communiqué final dudit conseil des ministres.
Aussi, selon le gouvernement ivoirien, cette mission des experts du Fonds Monétaire international en terre ivoirienne consacrée à l’Examen de l’économie ivoirienne « a pour objectifs d’examiner l’évolution récente de l’économie nationale et d’évaluer les facteurs de risque ainsi que les perspectives à court et moyen terme. ».
Ainsi, cette mission des experts du Fonds Monétaire international (FMI) dont le siège se trouve à Washington DC aux Etats-Unis doit durer officiellement 7 jours. Elle aura l’occasion de rencontrer comme à son habitude les responsables des structures financières ivoiriennes ainsi que des autorités du pays dont au premier rang le président Alassane Ouattara à défaut le vice-président ivoirien, à coup sûr le Premier ministre, Patrick Achi, le ministre de l’Economie et des finances et autres.
Benoît Kadjo