Pour booster l’entrepreneuriat féminin ivoirien, les femmes entrepreneures et futures entrepreneures, ont désormais un programme de renforcement de capacités digitales et d’analyses de données. A cet effet, s’est tenue, le jeudi 14 juillet 2022, en présence de plusieurs invités et dans les locaux du Millenium Challenge Account sis à Abidjan-Plateau, la cérémonie de pré-lancement de ce programme dénommé ‘‘DigiFemmes’’.
Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/marion-rousse-adorable-clich%C3%A9-petit-111029005.html
Ce programme, financé par l’USAID du gouvernement américain et la Millennium Challenge Corporation (MCC), en partenariat avec Microsoft et implémenté par un consortium d’entreprises à savoir SAFEEM, Seedstars Côte d’Ivoire, Empow’Her Côte d’Ivoire, Dalberg, et Edu01 vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin ivoirien et accroître la compétitivité des entrepreneures par la transformation numérique.
« DigiFemmes concerne les femmes cheffes d’entreprises ainsi que les femmes qui désirent se lancer dans l’entrepreneuriat afin de répondre à des besoins à grande échelle » a précisé Nadine Zoro N’guettia, directrice du programme au cours de sa présentation.
Hawa Bérété, coordinatrice pays du programme DigiFemmes et représentante de la Millenium Challenge Corporation a, pour sa part, invité les femmes entrepreneures à s’approprier ce programme et à y mettre du sérieux afin de donner des résultats efficients et concrets. Une série de questions-réponses a permis aux participants d’échanger avec les initiateurs du projet afin de mieux le cerner.
Ange Dinaoulê
Info : Sercom