En concert à Abidjan : Kush (Artiste reggae ivoirien) : « …à AZK le 16 août 2025, ça va barder »

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Kush, artiste musicien reggae vivant aux États-Unis, s’est livré à nous ce jeudi 14 août 2025, à Grand-Bassam, en marge de la cérémonie de présentation officielle du dernier album De l’artiste reggae, Black Mojah. Il promet de mettre le « feu » à l’Espace AZK-Live à Abidjan Cocody le samedi 16 août 2025.

 Comment se porte le reggae en Côte d’Ivoire ?

Le reggae va très bien. Le reggae a toujours été grand en Côte d’Ivoire avec des artistes talentueux comme Naftaly, Fadal Day, Black Mojah …

Kush et deux autres artistes reggae à l’espace Jah Live de Grand-Bassam.

 Vous préparez un concert le 16 août prochain à l’espace AZK-LIVE à Abidjan Cocody. Qu’est-ce que les mélomanes du reggae peuvent atteindre de vous ?

Il faut dire que comme je vis aux États-Unis, je fais des concerts là-bas. J’ai des albums qui sont sortis aux États-Unis, et qui ne sont pas sortis en Côte d’Ivoire et vice versa. À ce concert on peut s’attendre à des chansons que les Ivoiriens connaissent, et celles qu’ils ne connaissent pas forcément. Ensuite, nous allons rendre hommage au grand leader Marcus Garvey, une des figures spirituelles du mouvement Rasta. C’est son anniversaire de naissance le 17 août.

 Combien d’albums avez-vous à votre compte aujourd’hui ?

J’ai six (06) albums. Le dernier qui s’appelle « Tour de Force » est sorti en 2020. Les albums sont difficiles à réaliser. Quand on réussit à le faire, c’est un véritable tour de force. Le contenu de cet album, ce sont les problèmes sociaux. Et je rends aussi hommage à une figure emblématique, Cheikh Anta Diop. Je chante également un peu du destin des enfants d’Afrique.

 Quel est votre message final pour ce concert à venir ?

Je dis à mes fans que je serai au rendez-vous. Je ne me produis pas souvent en Côte d’Ivoire, donc à AZK le 16 août 2025, ça va barder.

Propos recueillis par Hipson Kanon

Artiste KushReggae