La campagne pour les élections municipales et régionales du 02 septembre prochain a officiellement été ouverte le vendredi 25 août 2023 à 00h. À Grand-Bassam, la candidate du PDCI-RDA, Linda Diplo n’a pa attendu pas longtemps pour entrer en lice. A cet effet, elle est entrée en grande pompe dans la campagne pour présenter son programme aux bassamois et bassamoises.
Le cadre choisi pour la circonstance, le vendredi 25 août 2023, premier jour de campagne, a été l’esplanade du Carrefour Jeunesse qui a été pris d’assaut par des militants, des partisans, des sympathisants et des curieux.
Dans une ambiance surchauffée, Me Linda Diplo a présenté son programme pour gouverner la prestigieuse Mairie de la ville balnéaire et historique de Grand-Bassam. La candidate du plus vieux parti politique ivoirien, le PDCI-RDA, a articulé ce programme autour de quatre axes majeurs.
Il s’agit de : Primo, permettre aux bassamois d’être en bonne santé dans un cadre de vie propre, moderne et sécurisé ; Secundo, promouvoir la culture pour faire du tourisme une source de revenus substantiels ; Tertio, mettre le social, l’éducation, et la formation professionnelle au cœur des projets pour Bassam. Enfin, Quarto, redynamiser l’économie de Grand-Bassam à travers des projets structurants.
Pour la réalisation de ce programme, Linda Diplo invite les bassamois et bassamoises à la voter massivement au soir du 02 septembre prochain, d’où son slogan « BASSAM, LE TEMPS DU RENOUVEAU ».
Cette invitation est renforcée par le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, le Prof Maurice Kakou Guikahué. « En allant mettre le bulletin dans l’urne pour Linda Diplo, c’est comme si vous rendez un hommage au président Henri Konan Bédié », a-t-il souligné.
Signalons que les cinquante conseillers de la liste ont été présentés à ce lancement de campagne de la candidate officielle du Pdci-Rda, Me Linda Diplo qui a toujours été une femme de terrain par ses actions envers diverses couches populations.
Hipson Kanon