Les élections locales, des municipales et régionales en Côte d’Ivoire, approchent à grands pas. A cet effet, les différents candidats désignés pour défendre les couleurs de leur parti ont le sommeil troublé. Des rencontres de proximité en vue de sensibiliser les potentiels électeurs pour ses Elections locales se multiplient.
C’est dans cette optique que la ministre Anne Désirée Ouloto, un des candidats du RHDP à ses élections Elections locales, principalement pour élections du Conseil régional du Cavally, 2 septembre 2023, a échangé le jeudi 20 juillet 2023, à la salle de Conférence Alassane Ouattara du Conseil régional du Cavally.
Ces échanges ont eu lieu entre la candidate du RHDP du Conseil régional du Cavally et les chefs de cantons, les chefs de villages, des gardiens des traditions, les chefs de communautés, les transporteurs, les guides religieux, des responsables des commerçants et des fonctionnaires, de la Région du Cavally. Au cours de cette rencontre, il a été question, selon la présidente Anne Désirée Ouloto, de parler encore une fois du développement de leur « belle Région. »
« Cette rencontre de vérité et de fraternité, a fécondé d’importantes décisions, au bénéficie de nos populations », a-t-elle mentionné. La présidente sortante du Conseil régional du Cavally en a profité pour réitérer à ses interlocuteurs sa détermination à fédérer les énergies et les efforts des cadres pour un meilleur positionnement du Cavally.
« Je reste convaincu qu’en unissant nos efforts et en travaillant ensemble, nous parviendrons à faire de la Région du Cavally, un havre de paix et développement », a souligné Anne Désiré Ouloto. Concernant la tenue des élections locales, que sont élections régionales et municipales du 2 septembre prochain, la collaboratrice du président Alassane Ouattara a appelé à des scrutins « sans heurts. »
Lire aussi: https://justeinfos.net/daloa-le-regime-de-retraite-complementaire-par-capitalisation-explique/
La candidate du président du RHDP, Alassane Ouattara, a donc mis en missions les chefs coutumiers et les guides religieux en vue de prôner la paix, la cohésion sociale, pendant, avant et après les élections locales dans la Région du Cavally. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que Anne Désirée Ouloto a mis fin à cette rencontre.
Donatien Zean