Le village d’Ebikro-N’Dakro, dans la Région du Sud Comoé, connaîtra un événement particulier le samedi 1er juillet 2023. Il s’agit de l’installation de la présidente de la Mutuelle de Développement dudit village et de la présentation de son bureau aux populations de cette localité.
Lire aussi: https://www.aip.ci/aip-le-service-civique-est-reparti-de-facon-durable-et-perenne-en-cote-divoire-oscn/
En effet, cette mutuelle dénommée la Mutuelle de Développement d’Ebikro-N’Dakro (MUDEVEN) a pour présidente Docteure Georgette Brou, enseignante chercheure, experte en genre et développement durable auprès d’organisations nationales et internationales. Docteure Georgette Brou est également l’actuelle directrice de l’Egalité, l’Equité et du Genre au Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation.
Et c’est cette présidente, qui sera officiellement installée et son bureau présenté dans une ambiance festive le samedi 1er juillet 2023. Cette cérémonie d’installation et de présentation de la présidente de la MUDEVEN et son bureau a été placée sous le haut patronage du président du Conseil Economique Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, également, président du Conseil régional du Sud-Comoé.
Lire aussi: https://justeinfos.net/accel-africa-loit-fait-le-point-et-les-perspectives-avec-les-acteurs/
Aussi, cette cérémonie est placée sous le parrainage de l’honorable Kacou Brou, député du Djandji. Rendez-vous est donc pris avec les populations d’Ebikro-N’Dakro pour un moment de fête mais surtout pour parler de développement de cette localité qui, à l’image du Sud Comoé, bénéficie de nombreux atouts pour amorcer véritablement son développement sous les auspices de la présidente de la MUDEVEN, experte en développement durable.
Benoît Kadjo