Côte d’Ivoire / Presse en ligne : l’UPLCI en conclave pour la révision de ses textes

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

L’Union des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) tient du 6 au 7 septembre 2024, dans la commune de Treichville, un séminaire pour le toilettage de ses textes.

Que vaut une association ou une union sans des textes forts ? C’est à cette préoccupation qu’ont décidé de répondre Nando Dapa Kobenan Paul Arnaud, président de l’Union des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) et les membres de la première faitière des patrons de la presse numérique ivoirienne.

En plein atelier.

A l’ouverture, le président Nando Dapa, a expliqué aux participants, l’importance de ce séminaire qui permet à l’UPLCI d’être une organisation sérieuse et dynamique face aux défis futurs et d’éviter certaines interprétations ou certains désagréments dans le futur. Pour le président de l’UPLCI, cette union, a besoin d’épouser l’ère du temps face au numérique qui est en perpétuelle mutation.

Il a également exhorté tous les membres à prioriser l’union et la cohésion afin de permettre à l’UPLCI de réaliser ses objectifs qui sont entre autres : lutter pour le bien-être des acteurs du secteur de la presse numérique, de réaliser ses projets pour les membres, être le principal interlocuteur des promoteurs de la presse numériques auprès des autorités etc.

Le président Nando Dapa a, par ailleurs, rappelé les projets de l’Union pour lesquels il a invité tous les membres à s’approprier pour leur réalisation. Il faut noter que les travaux prévus sur deux jours prennent fin ce samedi 7 septembre 2024. La première journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale qui augure d’un lendemain meilleur pour cette union créée le 15 novembre 2015. Ce séminaire a pour président de comité scientifique, N’Da Amalaman Eugène, promoteurs du site artici.info.

Nando Dapa, président de l’UPLCI.

Il faut noter que l’UPLCI regroupe les promoteurs d’entreprises de presse d’une quarantaine de médias numériques tels que unite.ci, justeinfos.net, afrikmonde.com, lepointsur.com, cotedivoire-today.net, l’horizoninfo.net, canalivoire.net, afriquematin.net, lecoleinfos.net, voixduplanteur.info, artici.info, minutes-eco.com, ledemocrateplus.com, infodirecte.net, afriquematin.net, upl.ci…

 

Benoît Kadjo

#UPLCIRévision des textesSéminaire