Il y avait une ambiance de fête au siège de la Police criminelle sis à Abidjan Plateau, le vendredi 29 août 2025. Il s’est agi pour les policiers venus nombreux pour la circonstance de célébrer le commissaire divisionnaire major, de police, Zagadou Vincent De Paul, directeur de la Police criminelle ivoirienne, élu meilleur policier de l’année lors de la célébration du Prix d’excellence 2025 au Palais de la Présidence de la Réplique de Côte d’Ivoire dans la commune du Plateau, le lundi 04 Août 2025.
Heureux et sous le coup de l’émotion le meilleur policier ivoirien 2025 n’a pas manqué de laisser éclater sa joie. « C’est une immense joie qui m’anime en pareille occasion. Je rends un hommage appuyé au Chef de l’État, le président, Alassane Ouattara, à mes chefs hiérarchiques ; à savoir le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, M. Vadongo Diomande, le procureur de la République, Braman Koné, le directeur général de la Police nationale, M. Youssouf Kouyaté, à mon personnel, disons à la Police, en générale, à ma famille et sans oublier mes amis », a-t-il déclaré.
Le commissaire divisionnaire major a fait une précision par rapport à sa distinction. « Ce prix qui me réjouit énormément est une invite à travailler encore plus afin de demeurer toujours au top », a confié le commissaire divisionnaire major, Zagadou Vincent De Paul.
Il est bon de souligner que la cour de la Police Criminelle s’est avérée ce jour, très exiguë pour contenir les policiers venus en grand nombre pour célébrer l’un de leurs supérieurs en tant que meilleur policier de l’année 2025.
Kouamé Blanchard