Le gouvernement ivoirien ne veut pas rompre avec le vaccin AstraZeneca contesté par l’Union Européenne dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. L’information a été donnée par le ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly pendant les échanges avec les journalistes lors du point-presse d’après conseil des ministres du mercredi 7 juillet 2021 à la Présidence de la République ivoirienne à Abidjan-Plateau.
Amadou Coubaly a fait savoir que la Côte d’Ivoire continue de vacciner les Ivoiriens avec le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. La raison principale de cette décision gouvernementale ivoirienne face à ce vaccin qui défraie la chronique en Europe est que la Côte d’Ivoire fait confiance à l’OMS. Pour le porte-parole du gouvernement ivoirien, l’Organisation mondiale de la Santé est une institution sérieuse qui n’a pas encore mis en doute l’efficacité du vaccin AstraZeneca.
Amadou Coulibaly a même annoncé l’arrivée d’une nouvelle livraison du vaccin AstraZeneca dans les prochaines 24 h ou 48h. Ce malgré le fait que son pays a décidé d’utiliser un autre vaccin.
Benoît Kadjo