CAN TotalEnergies 2023 : le Nigéria premier qualifié pour la finale

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

La première demi-finale de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 qui a opposé les Super Eagles du Nigéria aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud a tourné, ce mercredi 7 février 2024 à l’avantage des Nigérian.

C’est par tirs au but que les Super Eagles du Nigéria se sont qualifiés ce mercredi pour la finale de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire dont la finale est prévue le dimanche 11  février 2024. Ce premier match des demi-finales de la CAN a vu le Nigéria mené à la marque à la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les  Bafana Bafana de l’Afrique du Sud qui ne se sont pas laissé faire ont égalisé sur penalty. Cette égalisation conduira les deux équipes à la fin des 90 mn. Les attaquants resteront muets jusqu’à la fin des 30 mn de prolongation.

C’est finalement par tirs au but que les deux équipes se sont départagées avec les nigérians plus chanceux en se montrant plus adroits. Car trois (3) tireurs sud-africains se montreront maladroits face au gardien nigérian quatre tirs. Quant au Nigérians, ils réussiront 3 tirs sur 4 tirs.

Benoît Kadjo

CAN TotalEnergies 2023Demi-finaleNigéria # Afrique du Sud