Le Village Sportif et Culturel CAN 2023 de la ville historique de Grand-Bassam a vibré, le mercredi 24 janvier 2024 au dernier coup de sifflet du match très attendu et très suivi entre la Zambie et le Maroc. Le score de 1 – 0 en faveur de l’équipe marocaine permettait à la Côte d’Ivoire, pays organisateur d’accéder aux 8èmes de finale.
Au coup de sifflet final, la joie des nombreux bassamoises et bassamois présents au Village CAN offert par le maire Jean-Louis Moulot, était immense et incontenable. Klaxons de voiture et de motos dans certaines rues de la cité. « Nous attendions ce moment, merci au Maroc, on est frère pour toujours ! », s’exclama un supporter des Éléphants de Côte d’Ivoire.
De nombreux supporters ivoiriens espèrent bien que les Éléphants iront loin dans cette compétition. Et cela passe déjà par un certain Sénégal – Côte d’Ivoire, le lundi 29 janvier prochain.
Le président du comité d’organisation du Village Sportif et Culturel CAN 2023 de la ville balnéaire de Grand-Bassam, Amadou Bayaki, 2ème adjoint au maire, entend mettre, au nom du maire Jean-Louis Moulot, les bouchées doubles au Village qui mobilise des milliers de personnes à chaque rencontre des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Hipson Kanon