Bonoua : Les 3 ans de consécration du guide spirituel régional de l’Eglise Harriste célébrés

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le temple de l’Église Harriste de la ville de Bonoua a abrité, le dimanche 29 mars 2026, une double cérémonie. Il s’agit de la fête de rameaux et de la célébration du 3è anniversaire de consécration du Très Révérend Prédicateur Supérieur de région, Nogbou Kraidy Valery François, sous la présidence du ministre Hien Sié Yacouba, également maire de la commune d’Adiaké, représenté pour la circonstance par l’honorable Blaise Kouao.

Pour Jean Hoba, président du comité d’organisation, ce jour est un moment de reconnaissance, de recueillement et de célébration pour le guide spirituel régional de l’Église Harriste dont l’engagement invite à cultiver les valeurs d’unité et de persévérance. « Depuis sa consécration le 26 février 2023, notre guide, n’a cessé d’œuvrer avec dévouement pour éclairer les consciences, rapprocher les communautés et insuffler une dynamique nouvelle fondée sur la foi », a-t-il dit.

La remise du diplôme du représentant du ministre Hien Sié Yacouba, président de la cérémonie.

Dans son intervention, le Très Révérend Prédicateur Supérieur de région, Nogbou Kraidy Valery François, a fait l’historique de l’Eglise Harriste, notamment celle de Bonoua. Il a salué le travail abattu par ses devanciers avant d’inviter la jeunesse à l’engagement pour la préservation des valeurs prônées. « J’exhorte la jeunesse à s’approprier davantage les œuvres de Dieu. C’est seule la parole de Dieu qui peut éloigner la jeunesse des fléaux que sont la drogue etc. », a-t-il déclaré.

Le guide spirituel régional de l’Église Harriste du Sud-Comoé n’a pas manqué de se réjouir de la mobilisation de toutes les forces vives, autorités politiques et traditionnelles. Aussi a-t-il invité tous les fidèles chrétiens harristes à œuvrer dans le sens du thème pastoral de l’année qu’est « Amour et Unité pour la croissance de l’Église Harriste ».

La photo de familles des personnalités ont été distinguées.

Au nom du ministre Hien Sié, l’honorable Blaise Kouao a félicité le guide spirituel et salué ses actions. « Le développement d’un pays ne repose pas seulement sur la construction des infrastructures. Il repose également sur la transmission des valeurs sociales », a-t-il souligné. Aussi, en sa qualité d’apôtre, il a invité les jeunes à marcher sur la voie des anciens.

L’honorable député de Bonoua, Cécile Adjé a, de son côté, exhorté le peuple de Dieu à nouer des liens de fraternité en Christ. Notons que le sermon donné à cette double cérémonie par le prédicateur auxiliaire Gnamien Firmin, a mis l’accent sur la foi qui est le fondement de toute croyance. Par ailleurs, des personnalités ayant contribué, de façon exemplaire, à l’avancement de l’œuvre du Christ ont été distinguées par les organisateurs.

Hipson Kanon

BonouaCôte d'IvoireEglise Harriste