Les enfants des villages de Lobikro et Troya, dans la Sous-préfecture de Kaadé, dans la Région du Cavally ont célébré l’Arbre Noël. Cela fait suite au lancement de la tournée pour les activités de l’équipe du secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, Serge Louis Tio, directeur des Ressources humaines au Ministère de la Fonction publique. Ce lancement de ces activités a eu lieu, le mercredi 21 décembre 2022 à Lobikro et Troya 2.
Lire aussi: https://news.abidjan.net/galeries/50469/arbre-de-noel-2022-de-la-fondation-children-of-africa
Au cours de cette cérémonie d’Arbre de Nël à Lobikro et Troya 2, plus de 300 enfants de ces localités ont été comblés de cadeaux dont l’initiatrice n’est autre que Mlle Boho Larissa, informaticienne à l’antenne de la Fonction publique de Guiglo. Serge Tio Louis, celui dont les nombreux fans appelle affectueusement « L’ami des jeunes, notre papa bonheur, notre boussole, notre repère, notre mentor », pour ses actions de noblesse, a été choisi par l’organisatrice de cet arbre de Noël pour parrainer cette cérémonie.
Au nom de madame la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, il a dit que « au nom de madame la ministre Anne Désirée Ouloto, qui œuvre pour le rayonnement de la région du Cavally, elle nous a appris beaucoup de choses, le respect des aînés et le social. » « C’est pour cela que tous ceux qui marchent avec nous que ce soit nos amis, les directeurs régionaux, les enseignants, les jeunes femmes, on emboite le pas dans la même direction », a-t-elle poursuivi.
Lire aussi: https://justeinfos.net/arbre-de-noel-2022-lepv-dominique-savio-education-gate-ses-eleves/
La cérémonie a pris fin par la distribution des différents cadeaux aux enfants et la remise des tables bancs à l’école primaire publique de Lobikro. Il faut noter que la tournée qui a démarré le 21 décembre prendra fin le 31 décembre prochain dans le département de Guiglo.
Charly Dekonty