topheader

Décès de Maman Magassa : le yako de la chefferie de Modeste à Ibrahim Magassa

Nanan Jonas Konney donnant l'accolade de yako à Ibrahim Magassa.
555
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La famille Magassa à Grand-Bassam est en deuil. Il s’agit du décès de Maman  Magassa. En effet, décédée le dimanche 19 juin 2022, Hadja Adama Cissé Epse Magassa a été inhumée le mercredi 22 juin 2022 au cimetière municipal de Grand-Bassam. Les cérémonies de présentation de condoléances à la famille continuent au domicile familial.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/222312/economie/collecte-et-traitement-de-renseignements-maritimes-des-experts-de-10-pays-africains-renforcent-leurs-capacites-a-abidjan

À cet effet, le lundi 11 juillet 2022, une délégation de la chefferie de Modeste, conduite par Nanan Jonas Konney et composée du chef de famille Konney, des membres du comité de gestion et de l’imam du village, a présenté ses condoléances à toute la famille Magassa en général, et à Ibrahim Magassa en particulier.

Nanan Konney
Nanan Jonas Konney du village de Modeste
était effectivement présent à cette rencontre pour dire yako à la famille Magassa.

« Notre frère Ibrahim fait beaucoup pour notre village, Modeste. Face au malheur qui le frappe, c’est-à-dite la perte de sa génitrice, nous ne pouvons rester indifférents. D’où notre présence ici ce soir pour apporter notre part de ‘‘yako’’ à la grande famille », a déclaré le porte-parole, Konney Simon.

La famille Magassa, frappé par le décès de Maman Magassa, en retour, a salué cet acte qu’elle qualifie de grande portée. Elle s’est dite touchée par cette marque de considération et de sympathie de la chefferie de Modeste conduite par Nanan Jonas Konney.

C’est dans un esprit de convivialité que la délégation a quitté le domicile après des échanges fructueux entre Nanan Jonas Konney et son frère Ibrahim Magassa.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -