topheader

Assemblée générale de l’USCB: Ezaley exhorte à défendre l’honneur de Bassam

La table de séance de cette Assemblée générale de l'USCB avec le président George Philippe Ezalé au micro.
37
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Assemblée générale de l’USCB (Union sportives des clubs de Bassam) a eu lieu le samedi 10 septembre 2022 à la veille de la saison 2022-2023 de la Ligue 1 ivoirienne qui a débuté le dimanche 11 septembre 2022. Il s’est agi de faire, au cours de cette Assemblée générale de l’USCB, le point des activités. « Comme d’habitude, à chaque début de saison sportive, une importante rencontre est organisée. Compte tenu de la pandémie du COVID-19, ces rencontres n’ont pu se tenir », a introduit le président Ezaley, avant de donner l’ordre du jour. Celui-ci s’articule autour de trois points majeurs que sont le bilan moral et financier ; le point du début de la saison sportive et les divers.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/finance/news/discr%C3%A8tement-officiels-russes-fuient-d%C3%A9j%C3%A0-050800385.html

Assemblée générale de l'USCB de Grand-Bassam.
La photo de famille avec les athlètes de l’USCB.

Après avoir entendu le bilan moral et financier fait par Jean Jacques Ebé et Patrick Aka, respectivement secrétaire général et trésorier du club, le président George Philippe Ezaley a dit sa satisfaction, car pour lui, malgré les difficultés, l’USCB n’est pas relégable. Réaffirmant son engagement à accompagner le club, Il a exhorté les athlètes et les encadreurs à travailler davantage pour honorer la ville historique de Grand-Bassam et le Sud-Comoé. « Le seul club représentant du Sud-Comoé en ligue 1 est l’USCB. Vous jouez pour une ville, la première capitale. Tout Bassam compte sur vous », a-t-il martelé, non sans lancer un appel à la mobilisation autour du club. Aussi, le président Ezaley a présenté le nouveau sponsor qui accompagnera l’USCB cette saison au cours de cette Assemblée générale de l’USCB.

Dans son bilan moral, le secrétaire général Jean Jacques Ebé a avancé que l’USCB s’est défendue pour maintenir sa place en ligue 1. « Cette année 2022 n’a pas été bonne. Notre club a occupé le 11ème rang sur 14, avec 28 points au total », a-t-il dit avant de présenter la situation du club au niveau de l’encadrement technique et des joueurs à la veille de la nouvelle saison. Au niveau de l’encadrement technique, Gbeulia Guillaume qui remplace Boudo Mory aura un effectif de trente (30) joueurs pour ce championnat 2022-2023.

Faisant le bilan financier, le trésorier Patrick Aka a annoncé un budget de 153 885 000 FCFA pour la nouvelle saison. « Le droit de télévision est de cent millions de francs (100 000 000 FCFA). Il va falloir trouver 53 885 000 FCFA pour boucler ce budget », a fait savoir le trésorier Aka.

Lire aussi: https://justeinfos.net/rentree-scolaire-2022-2023-le-soutient-de-ezale-a-130-meilleurs-eleves/

Notons que cette assemblée générale de l’USCB a vu la présence des personnalités du football ivoirien dont Sory Diabaté, des représentants du sous-préfet et du maire, des autorités traditionnelles de Grand-Bassam et de nombreux supporters du club aux couleurs bleue et rouge.

Hipson Kanon

 

- Advertisement -

- Advertisement -