La salle des fêtes de la Mairie de Zoukougbeu, dans le département du Haut Sassandra, a vécu une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse, le samedi 22 juin 2024, à la faveur de la tenue de la 2e session ordinaire délocalisée de l’exercice 2024 dudit Conseil régional.
En effet, dans sa politique d’aller vers les populations, le ministre Mamadou Touré, par ailleurs, président du Conseil régional du Haut Sassandra, a tenu sa 2e session ordinaire délocalisée à Zoukougbeu, qui s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives de la localité. 47 conseillers régionaux ont répondu présents sur 87. Le quorum étant atteint, les conseillers présents pouvaient délibérer.
Ceci étant, le budget modificatif N°1 de l’exercice 2024, s’équilibre donc en recettes et en dépenses à la somme de 5 282 712 000 FCFA. Le budget de fonctionnement est de 1 623 962 000 FCFA. Quant au budget d’investissement, il est de 3 658 750 000 FCFA.
A cet effet, le ministre Mamadou Touré et sa forte délégation ont été accueillis par les populations. Cette deuxième session ordinaire délocalisée était présidée par le préfet de région, préfet du département de Daloa. Mais avant la tenue de cette session ordinaire, le président du Conseil régional du Haut Sassandra et son staff ont parcouru les Sous-préfectures et villages du département de Zoukougbeu, où ils ont procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures scolaires, avec des dons et remise d’une ambulance flambant neuve, pose de première pierre de nombreux établissements primaires et secondaires à Domangbeu, Belle Ville, Ouattigbeu et la remise officielle des clés du Collège Moderne de Gregbeu.
Dona Zean