Village de Modeste: le président du foncier lance un appel et rassure

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le gros village de Modeste, situé à quelques encablures de la ville de Grand-Bassam, a connu des manifestations de protestation, il y a quelques semaines, ce, malgré l’accord de paix signé devant les autorités. Ces troubles avaient conduit à l’arrestation d’un certain nombre de jeunes manifestants qui ont été jugés et libérés.

Absent pendant les évènements malheureux, le président de la commission foncière, Jonas Niamkey Konney, de retour d’une mission, a animé une conférence de presse. Selon le président de la commission foncière, qui ne cesse d’œuvrer pour le bien-être des habitants du village de Modeste, la violence doit être bannie afin que ce village de Modeste amorce son vrai développement.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16838-bagarre-mortelle-entre-un-chauffeur-de-gbaka-et-son-apprenti-voici-ce-quil-sest-passe

« Modeste n’a pas besoin de violence pour atteindre son objectif. C’est avec intelligence que nous devons régler nos problèmes. Je demande aux parents des personnes qui ont été interpellées de tout laisser tomber et de se donner la main pour aller de l’avant. Mettons-nous ensemble. Oublions tout et pardonnons-nous. Qu’on soit accusé ou victime, laissons tomber », a-t-il lancé.

Jonas Niamkey Konney, a invité toutes les parties à suivre la feuille de route convenue avec les autorités préfectorales dans le cadre du processus de réconciliation engagé dans le village. Rappelons que celle-ci a été élaborée après un processus conduit par le corps préfectoral, ayant abouti à la réconciliation entre les membres de la grande famille Konney, détentrice de la chefferie de Modeste dans la sous-préfecture de Grand-Bassam.

Signalons que la commission foncière, a pour attribution d’actualiser l’état foncier du village de Modeste, de suivre les actes de cession des terres dudit village, de cosigner avec le chef, les attestations villageoises et collaborer avec les experts en foncier extérieurs au village.

Lire aussi: https://justeinfos.net/famille-kocani-06-enfants-ont-recu-le-bapteme/

C’est-à-dire, travailler avec les spécialistes dans le domaine. Pour Jonas Konney, c’est en s’accrochant à la feuille de route que les objectifs pourront être atteints.

Hipson Kanon (Correspondant)

Conflit à ModesteVillage de Modeste