La réconciliation entre les membres de la famille Konney du village de Modeste, dans la commune de Grand-Bassam, continue de porter ses fruits. En effet, c’est Nanan Jonas Niamkey Konney, désigné comme nouveau président de la commission foncière dudit village par la chefferie, a reçu les dossiers des mains de son prédécesseur, George Niamkey Tahi. La réception a été faite sous la bienveillance du chef intérimaire, Dr Désiré Échui Aka, de la reine-mère Konney Akassiba Thérèse, et de la notabilité.
Lire aussi: https://justeinfos.net/medias-numeriques-la-promesse-noufe-michel-aux-patrons-de-luplci/
La cérémonie de passation de charge a eu lieu le mercredi 08 février 2023, à la salle de réunion du village de Modeste. Dans son mot d’ouverture, l’intérimaire du chef Nanan Simon Ahoua Konnin a rappelé l’importance de la commission foncière, et a dit les circonstances qui ont amené le chef à procéder au renouvellement de cette commission.
Transmettant les dossiers au nouveau président, George Niamkey Tahi, dans un esprit fraternel, a encouragé la nouvelle équipe à continuer le travail difficile qu’il a commencé. L’ancien président de ladite commission a donc indiqué les diligences du moment.
Recevant les dossiers, le nouveau président, Nanan Jonas Niamkey Konney a remercié son prédécesseur qu’il a, séance tenante, choisi comme son premier conseiller. Aussi a-t-il dévoilé la feuille de route de la nouvelle équipe. Selon lui, celle-ci prend en compte, trois points majeurs. Il s’agit d’actualiser périodiquement l’état foncier du village de Modeste ; suivre les actes de cession des terres du village ; cosigner avec le Chef les attestations villageoises et collaborer avec les experts en foncier extérieur au village.
« C’est dans la solidarité et la cohésion que le succès sera acquis », a souligné le président Jonas Konney qui a invité tous les membres de la commission au travail, non sans définir la priorité qui est le recasement des habitants du village de Modeste.
Certains participants, comme Arsène Kimou, ont salué cette passation de charge à sa juste valeur. Pour Kimou, secrétaire général de la chefferie du village, c’est un nouveau départ qui doit être soutenu par tous. C’est ainsi qu’il a félicité le nouveau président pour son message d’union et de cohésion.
Hipson Kanon