Village de Modeste: le nouveau président de la commission foncière installé

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

La réconciliation entre les membres de la famille Konney du village de Modeste, dans la commune de Grand-Bassam, continue de porter ses fruits. En effet, c’est Nanan Jonas Niamkey Konney, désigné comme nouveau président de la commission foncière dudit village par la chefferie, a reçu les dossiers des mains de son prédécesseur, George Niamkey Tahi. La réception a été faite sous la bienveillance du chef intérimaire, Dr Désiré Échui Aka, de la reine-mère Konney Akassiba Thérèse, et de la notabilité.

Lire aussi: https://justeinfos.net/medias-numeriques-la-promesse-noufe-michel-aux-patrons-de-luplci/

La cérémonie de passation de charge a eu lieu le mercredi 08 février 2023, à la salle de réunion du village de Modeste. Dans son mot d’ouverture, l’intérimaire du chef Nanan Simon Ahoua Konnin a rappelé l’importance de la commission foncière, et a dit les circonstances qui ont amené le chef à procéder au renouvellement de cette commission.

Le nouveau président de la Commission foncière du village de Modeste.

Transmettant les dossiers au nouveau président, George Niamkey Tahi, dans un esprit fraternel, a encouragé la nouvelle équipe à continuer le travail difficile qu’il a commencé. L’ancien président de ladite commission a donc indiqué les diligences du moment.

Recevant les dossiers, le nouveau président, Nanan Jonas Niamkey Konney a remercié son prédécesseur qu’il a, séance tenante, choisi comme son premier conseiller. Aussi a-t-il dévoilé la feuille de route de la nouvelle équipe. Selon lui, celle-ci prend en compte, trois points majeurs. Il s’agit d’actualiser périodiquement l’état foncier du village de Modeste ; suivre les actes de cession des terres du village ; cosigner avec le Chef les attestations villageoises et collaborer avec les experts en foncier extérieur au village.

« C’est dans la solidarité et la cohésion que le succès sera acquis », a souligné le président Jonas Konney qui a invité tous les membres de la commission au travail, non sans définir la priorité qui est le recasement des habitants du village de Modeste.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16037-abidjan-cocody-un-gbaka-se-renverse-et-fait-plusieurs-blesses-dont-des-cas-graves

Certains participants, comme Arsène Kimou, ont salué cette passation de charge à sa juste valeur. Pour Kimou, secrétaire général de la chefferie du village, c’est un nouveau départ qui doit être soutenu par tous. C’est ainsi qu’il a félicité le nouveau président pour son message d’union et de cohésion.

Hipson Kanon

Village de Modeste