»DIDIER DROGBA et La Renaissance du football Ivoirien » est le livre dédicacé le samedi 06 novembre 2021 à la bibliothèque nationale d’Abidjan. Cette cérémonie a été organisée par l’association DIDIER DROGBA FOREVER présidée par Venance Bailly Likpé, auteur du livre, et ses partenaires.
Selon l’auteur, ce livre de 191 pages préfacé par l’ex footballeur international Zoro Marc, a trois objectifs: faire connaître le projet de Didier Drogba, être témoin des élections de la FIF et ouvrir la campagne populaire pour les élections à la Présidence de la FIF. « Après cette cérémonie, une autre aura lieu à Yopougon avec plusieurs structures et associations du football ivoirien. À cette occasion des milliers de livres seront dédicacés. Il est temps de montrer à tous le projet de Renaissance du football ivoirien que nourrit Didier Drogba », a déclaré le président Venance Bailly qui n’a pas manqué de traduire sa gratitude à tous ses partenaires et toutes les personnes qui lui ont apporté des soutiens dans la réalisation de cette œuvre.
Pour sa part, Zoro Marc, représentant Didier Drogba, patron de la cérémonie, a félicité l’auteur pour le travail abattu. Il a saisi l’occasion pour dénoncer le mal qui mine le football ivoirien dont la gestion, à l’en croire, doit revenir au professionnel. « Didier a décidé de rehausser l’image de notre football. Tous nous devons le soutenir. Chacun de nous doit apporter un plus afin d’atteindre le but », a-t-il souligné. Engagé à accompagner le projet de Didier Drogba, le directeur général d’Afrique Foncier, Nobert Kouadio, sponsor officiel, a dévoilé quelques pans de ses actions pour soutenir le projet de renaissance du football ivoirien initié par l’ex capitaine des Éléphants, Didier Drogba.
Notons que cette cérémonie a mobilisé plusieurs coordinations de DD forever, toutes engagées pour la victoire finale.
Hipson KANON