Le Ministère du Tourisme a, à travers le Fonds de développement touristique, procédé au lancement officiel de la 2ème édition des « Sublimes du tourisme ». La cérémonie a eu lieu ce jeudi 08 juin 2023, dans un complexe hôtelier de la commune du Plateau, dans le district d’Abidjan.
Pour la 2ème édition des « Sublimes du tourisme », qui se veut une distinction de référence pour l’ensemble des professionnels du domaine touristique, le ministre Siandou Fofana a promis faire une communication en conseil de ministres. Car il estime que les Awards du tourisme sont une occasion d’honorer les acteurs du tourisme pour « leur abnégation, engagement et dévouement à faire évoluer le secteur du tourisme ».
A ce titre, plusieurs innovations ont été apportées par le commissariat général. Ainsi, pour faire évoluer le secteur, les acteurs du tourisme ont été classifiés et scindés pour prendre part à la compétition dans les ligues Or, Argent ou Bronze. Aussi en dehors des normes du Ministère du Tourisme, les organisateurs vont-ils utiliser les normes de Codinorme.
Car pour le directeur du Fonds de développement touristique, Marcel N’Guettia, PCO des « Sublimes du tourisme » l’objectif visé est de faire de la Côte d’Ivoire une nation à vocation touristique. Pour ce faire, 33 Prix seront décernés cette année, dans cinq catégories. Notamment, Restauration, Loisirs, Agence de voyage, Hébergement et Location de véhicule.
Lire aussi: https://justeinfos.net/epici-10-mille-fideles-magnifient-jesus-christ-a-bonoua/#benkpakla
Aussi, pour participer à cette distinction destinée aux acteurs du secteur, les organisateurs ont inclus certains critères importants à remplir. Entre autres, exercer avant tout dans le domaine et disposer d’un arrêté du Ministère du tourisme.
Info : Uplci