Tourisme : la 2ème édition de ‘‘Sublimes du tourisme’’ lancée

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le Ministère du Tourisme a, à travers le Fonds de développement touristique, procédé au lancement officiel de la 2ème édition des « Sublimes du tourisme ». La cérémonie a eu lieu ce jeudi 08 juin 2023, dans un complexe hôtelier de la commune du Plateau, dans le district d’Abidjan.

Lire aussi: https://afrikmonde.com/cote-divoire-le-financement-des-equipements-de-production-des-entreprises-de-boulangerie-se-precise/

Le ministre du Tourisme ivoirien, Siandou Fofana, lors de son intervention.

Pour la 2ème édition des « Sublimes du tourisme », qui se veut une distinction de référence pour l’ensemble des professionnels du domaine touristique, le ministre Siandou Fofana a promis faire une communication en conseil de ministres. Car il estime que les Awards du tourisme sont une occasion d’honorer les acteurs du tourisme pour « leur abnégation, engagement et dévouement à faire évoluer le secteur du tourisme ».

A ce titre, plusieurs innovations ont été apportées par le commissariat général. Ainsi, pour faire évoluer le secteur, les acteurs du tourisme ont été classifiés et scindés pour prendre part à la compétition dans les ligues Or, Argent ou Bronze. Aussi en dehors des normes du Ministère du Tourisme, les organisateurs vont-ils utiliser les normes de Codinorme.

Le ministre Siandou Fofana en charge du Tourisme échange avec des participants lors du lancement de Sublimes Tourisme.

Car pour le directeur du Fonds de développement touristique, Marcel N’Guettia, PCO des « Sublimes du tourisme » l’objectif visé est de faire de la Côte d’Ivoire une nation à vocation touristique. Pour ce faire, 33 Prix seront décernés cette année, dans cinq catégories. Notamment, Restauration, Loisirs, Agence de voyage, Hébergement et Location de véhicule.

Lire aussi: https://justeinfos.net/epici-10-mille-fideles-magnifient-jesus-christ-a-bonoua/#benkpakla

Aussi, pour participer à cette distinction destinée aux acteurs du secteur, les organisateurs ont inclus certains critères importants à remplir. Entre autres, exercer avant tout dans le domaine et disposer d’un arrêté du Ministère du tourisme.

Info : Uplci

2ème édition de Sublime TourismeMinistère du TourismeSublimes Tourisme