La 4ème édition du Tour cycliste Haut Sassandra aura lieu le samedi 2 juillet 2022. L’annonce a été faite le samedi 25 juin 2022 lors d’une conférence de presse au siège du Conseil général du Haut Sassandra par Ange Gbehé, présidente du Victorieux club cycliste de Daloa (VCCD).
Cette 4ème édition Tour Cycliste du Haut Sassandra a pour thème « Sport, vecteur de cohésion sociale. » A cet effet, la présidente du VCCD a indiqué que « l’objectif est de faire la promotion de notre région à travers le Cyclisme, occuper sainement les jeunes, faire la promotion du Victorieux Club de Daloa à l’échelle nationale et internationale, faire la promotion de nos collectivités territoriales et les structures privées de la Région, sensibiliser surtout la jeunesse sur le phénomène de l’immigration clandestine, de détecter également de nouveaux talents, faire en sorte que les jeunes puissent trouver du travail, les insérer à travers le cyclisme etc. »
Pour la présidente Anges Gbehé « le constat du tour cycliste du Haut Sassandra est parti depuis 2015. On a constaté que beaucoup de jeunes vont à l’aventure par les moyens détournés, c’est à dire en passant par l’eau. Et après plusieurs réflexions nous avons décidé de contribuer de notre manière à aider ces jeunes. Il faut les sensibiliser sur les dangers de l’immigration clandestine. C’est en cela en 2018, nous avons mis sur pied un Club de Victorieux Club Cycliste du Haut Sassandra. »
Lire aussi: https://justeinfos.net/reaction-des-populations-sur-la-journee-mondiale-de-lutte-contre-la-pauvrete/
La conférencière a, donc, exhorté toute la population à sortir massivement le samedi 2 juillet 2022 pour prendre part et jouer sa partition pour la réussite de cette compétition. Il faut préciser que cette 4ème édition Tour cycliste Haut Sassandra est placée sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme.
Charly Deconty