Blé Flan, directeur départemental de l’Agriculture, du développement rural des productions vivrières de Zoukougbeu, a conduit une forte délégation, le samedi 15 février 2025, à Ahougnassou N’Gbanou, l’un des villages du département de Tiebissou, dans la région du Bélier. Il y était en vue de soutenir l’un de ses collaborateurs, M. N’Goran Joël, qui célébrait sa dot.
« Je me suis déplacé jusqu’ici pour deux raisons fondamentales. D’abord, le marié N’goran Joël, fut mon étudiant. Secundo, il est mon collaborateur à la Direction départementale de l’Agriculture de Zoukougbeu. Donc, je ne pouvais pas rester en marge de ce qui concerne mes collaborateurs », a déclaré le directeur départemental, Blé Flan pour justifier sa présence à Ahougnassou N’Gbanou.
A cet effet, collègues, parents, amis et connaissances ont effectué le déplacement massif pour ne pas se faire conter cet important événement. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie s’est déroulée. Les groupes de danses folkloriques et tradi-modernes venus de divers horizons ont égayé le public présent.
La Chorale Elichama de l’église CMA venue de Zoukougbeu dont le couple fait partie a volé la vedette à toutes les danses présentent à cette cérémonie. Les participants à cette fête n’ont pas boudé leur plaisir compte tenu de la qualité des invités et la richesse du menu.
Pour la circonstance, environ une vingtaine de bâches ont été dressées. Elles n’ont malheureusement pas suffi. Car certaines personnes présentes sont restées debout jusqu’à la fin de la cérémonie.
Les parents du couple visiblement heureux du déplacement de la forte délégation conduite par le directeur départemental, lui ont exprimé leur infinie reconnaissance. Il faut noter que cette cérémonie a pris fin dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse, mais aussi par des prières de bénédictions non seulement à l’endroit du couple mais aussi à tous ceux qui malgré leur calendrier chargé ont pu effectuer le déplacement.
D.Z