Les candidats du Pdci-Rda dans le Sud-Comoé pour les prochaines élections des municipales et régionales du septembre 2023 ont, officiellement été présentés. Pour les communes, Me Linda Diplo à Grand-Bassam, Amethier Koua Jean-Paul à Bonoua, N’Gouan Jérémie Alfred à Aboisso, N’Serebé Ebily Pascal à Tiapoum, Fian Tanoh Jean-Hervé à Adiaké, Kassi Lucien Michel à Maferé, Omlin Tetteh Philippe à Ayamé, et pour le Conseil régional du Sud-Comoé Anoman Koua Magloire, ont donc été présentés aux militants et sympathisants du PDCI-RDA, et mis en mission par le secrétaire exécutif en chef, Prof Maurice Kakou Guikahué.
Cette cérémonie de présentation des candidats du Pdci-Rda dans le Sud-Comoé qui a mobilisé des milliers de militants et sympathisants du parti du parti du sphinx de Daoukro, Henri Konan Bédié, a eu lieu à Grand-Bassam, à l’espace du Carrefour Jeunesse, le samedi 08 juillet 2023. C’était en présence de nombreuses autorités dudit parti, parmi lesquels, l’on note la présence de Georges Philippe Ezaley, vice-président et ancien maire de la commune historique de Grand-Bassam.
Lire aussi: https://mehielinfo.net/index.php/2023/07/13/regionales-et-municipales-du-2-septembre/
Sensible à la ferveur et la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé, le secrétaire exécutif en Chef, le Pr Maurice Kakou Guikahué a traduit sa gratitude et ses encouragements avant de présenter les huit commandos, devant défendre les couleurs de son parti dans le Sud-Comoé, pour les prochaines élections municipales et régionales.
Mettant un accent particulier sur Me Linda Diplo, le n°2 du PDCI-RDA a souligné qu’elle est l’une des douze dames candidates retenues par le plus vieux parti à ces élections de 2023. Pour Guikahué, les hommes ont l’obligation de l’encadrer et de la soutenir. Aussi a-t-il dit le message du président Henri Konan Bédié, exhortant les militants en général, et les candidats en particulier à demeurer unis et solidaires pour préserver les acquis que sont les mairies d’Aboisso, de Bonoua et de Tiapoum, et à étendre l’influence du PDCI-RDA par la conquête des autres mairies.
« Le PDCI-RDA doit garder ses bonnes habitudes. Les élections doivent se préparer dans la quiétude. Je vous demande d’avoir un esprit de réconciliation et de paix. Et Je lance un appel aux autres responsables de partis politiques pour que nous puissions aller à des élections pacifiques, non violente, avec zéro mort », a-t-il conseillé.
Dans son adresse de bienvenue, Me Linda Diplo, candidate à la Mairie de Grand-Bassam, a dit sa gratitude pour le choix de Grand-Bassam qui abrite cette cérémonie de présentation des candidats du PDCI-RDA du Sud-Comoé.
« C’est à Bassam qu’a commencé l’histoire de notre pays. Bassam est aussi le berceau d’un nombre impressionnant de personnalités fameuses du PDCI-RDA. En venant ici vous frottez à leur mémoire, vous venez comme à un pèlerinage de ressourcement avant de vous lancez à l’assaut des défis qui nous attendent aujourd’hui et demain », a-t-elle déclaré, non sans féliciter et encourager les différents candidats.
Lire aussi: https://justeinfos.net/blolequin-anne-ouloto-parle-de-la-consolidation-de-la-politique-de-developpement/
Bien d’autres allocutions dont celles d’Akossi Bendjo, invité spécial, et d’Assana Sangaré pour le compte des femmes ont également meublé cette cérémonie qui a vu la prestation de nombreux artistes.
Hipson Kanon