Sud-Comoé : Hommage et reconnaissance de la région au président Ouattara

Grande mobilisation, grande démonstration de ferveur !
S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le samedi 22 juillet 2023, le Sud-Comoé, comme un seul homme, s’est mobilisé pour rendre hommage et traduire sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, malgré la pluie qui s’est abattue sur la région toute la matinée.

Une vue de personnalités dont le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara (à gauche de Aka Aouélé), haut parrain de cette cérémonie.

Vite transformée en une cérémonie festive pour célébrer le développement fulgurant et les réalisations dans la région; cette grande rencontre, voulue par les élus, les cadres, les autorités traditionnelles et les forces vives, s’est tenue au stade Parc des Rois de Krindjabo, en présence d’un parterre de personnalités dont le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, haut parrain, représentant le vice-président de la République, Haut patron.

Lire aussi: https://lhorizoninfo.com/defis-du-changement-climatique-pr-bertin-kadet-presente-les-revolutions-passees-et-la-prevention-pour-lavenir/

À l’entame des allocutions, il est revenu à l’honorable Kassi Ahoubé Joséphine d’adresser la bienvenue à toutes les personnalités présentes, et au Pr. Kadjo Alphonse, vice-président du Conseil régional du Sud-Comoé, et président du comité d’organisation, de traduire ses remerciements à tous ceux qui ont accompagné cet événement.

Parlant au nom de l’Inspecteur général, Ahoua N’Doli Théophile, patron de la cérémonie, et pour le compte des parrains, Harlette Badou N’guessan a salué l’initiative d’organiser cet événement qui porte le sceau de la reconnaissance à un bâtisseur et marqué par une démonstration de ferveur.

« Vous avez raison d’organiser cette cérémonie. Ne craignez pas qu’on vous accuse d’assez de reconnaissance. Les différentes réalisations du président de la République sont visibles dans le pays », a-t-elle déclaré, non sans exhorter les populations à la promotion de la paix et la cohésion sociale, gage de développement.

Même son de cloche pour la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara. Elle s’est dite heureuse d’être à Krindjabo pour non seulement vivre cet événement d’hommage et de reconnaissance, mais aussi pour saluer la bonne cohésion régnant, selon elle, dans cette belle région. Kandia Camara n’a pas manqué de dire les mérites du Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé, qu’elle a qualifié de grand bâtisseur local.

Les populations du Sud-Comoé sont venues, chargées de présents.

Elle a demandé aux populations de faire bloc derrière ce grand homme qui fait étendre les projets de développement du président Alassane Ouattara dans la Région du Sud-Comoé. « Le 02 septembre prochain, il aura des élections, aidez à gagner dans toutes les communes de la Région », a-t-elle appelé.

Lire aussi: https://justeinfos.net/ronde-sociale-le-ministre-adama-kamara-fait-plusieurs-dons-dans-le-haut-sassandra/

Un autre tableau de cette grande rencontre d’hommage qui a transcendé les limites de la Région du Sud-Comoé avec la présence d’une forte délégation venue du Moronou, est les échanges de dons entre les populations et les personnalités présentes.

Hipson Kanon

#Ministre Téné Birahima#Sud-ComoéAka AouéléHommage et reconnaissanceKrindjaboPrésident Alassane OuattaraTéné Birahima