La ville historique de Grand-Bassam a abrité la 21ème édition du spécial Magal. C’était les 02 et 03 décembre 2023. En marge de cette grande rencontre spirituelle, la communauté Mouride a fait des dons de vivre et non vivre. Ces dons qui étaient destinés à trois orphelinats de Grand-Bassam ont eu lieu le samedi 02 décembre dernier au Wharf Hôtel.
Au nom de la Fondation N’Diaye, partenaire de l’événement, El Hadj N’Diaye Ibrahim a dit sa fierté d’être à cette cérémonie d’action sociale. Il a réitéré l’engagement de la Fondation N’Diaye à soutenir les bonnes œuvres comme celle-ci.
Autorité morales et spirituelle de cette 21ème édition de ce spécial Magal, le président du COSIM de la région du Sud-Comoé, le Cheick Moussa Dramé a salué l’initiative. « Nous sommes là, cet après-midi pour respecter une tradition. Le prophète Mahomet n’a jamais oublié les orphelins », a-t-il souligné. Même son de cloche pour Haïdara Seye qui soutient que l’islam en général, et le Mouridia, c’est la solidarité.
Pour le Professeur Galaye Ndiaye, Imam Ratibe de la grande Mosquée de Bruxelles, l’Afrique a des idéologies. « Il faut y croire », a-t-il exhorté. Aux noms des orphelinats bénéficiaires, Aïcha Camara de l’orphelinat des jeunes filles de Grand-Bassam a exprimé sa gratitude aux donateurs.
Selon elle, grâce à ces dons, ce sont plus de 500 enfants qui seront soulagés. Notons que la 21ème édition du spécial Magal à Grand-Bassam a été marquée également par des conférences sur la vie et le message du Cheikh Ahmadou Bamba.
Lire aussi: https://justeinfos.net/cote-divoire-la-premiere-edition-de-la-semaine-nationale-de-la-presse-lancee/
Des prières et bénédictions ont été faites au stade de Grand-Bassam en présence des autorités administratives et religieuses et des fidèles venus de divers horizons.
Hipson Kanon