Sécurité: le 5ème Arrondissement de Police de Daloa inauguré

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Les populations du quartier Abattoir 2, dans la commune de Daloa n’ont plus besoin d’effectuer de longues distances pour se faire établir des pièces administratives ou pour parler de leur sécurité. Et pour cause. Le général de Corps d’Armée, Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a procédé le vendredi 5 mai 2023, à l’inauguration du 5ème Arrondissement de Police dans ledit quartier.

Le maire de Daloa lors de la coupure symbolique du ruban d’inauguration.

C’était en présence des autorités politique et administratives de la Cité des Antilopes. « En venant à Daloa, dans le cadre de cette cérémonie, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la  République, informé, m’a demandé de traduire tous ses encouragements à l’ensemble des cadres de cette région pour la cohésion qui se dégage dans les relations que nous préservons entre vous.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16738-45-ivoiriens-en-provenance-du-soudan-regagnent-la-cote-divoire

Il m’a également demandé de féliciter les vaillantes populations de cette région pour le vivre ensemble qu’elles incarnent et qu’elles démontrent aux quotidiens.  Il y a une symbiose parfaite. Et comme l’a dit le Maire Stéphane Auguste Gbeuli, le vivre ensemble prôné par le président de la République, tout le monde a compris, est une réalité dans cette Région », a dit l’hôte de marque des populations de Daloa,

Selon le ministre Vagondo, la construction du 5ème Arrondissement de police de Daloa, « s’inscrit dans la droite ligne de la politique de renforcement du maillage territoriale des services de Police afin de renforcer la sécurité de nos populations ainsi que celles de leurs biens à travers toutes leurs activités économiques. »

Le commissaire du 5ème Arrondissement de Police de Daloa recevant les clés de son Commissariat.

Aussi a-t-il précisé que cela « va renforcer la sécurité et la quiétude de nos populations. »  Le général de Corps d’Armée, a confié ses collaborateurs aux populations en leur demandant d’être à leur  écoute constamment. De même, il a confié aux populations ses  hommes en déclarant que ces derniers sont leurs enfants. De ce faite, il doit avoir une parfaite collaboration entre eux.

Se tournant vers les jeunes, il leur a fait savoir que l’avenir ne se construit pas dans la délinquance et le banditisme. Il faut noter qu’avant l’intervention du général de corps d’armée, Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur et de la  sécurité, le maire de la commune de Daloa, Stéphane Gbeuli Auguste et le ministre  Mamadou Touré, porte-parole des cadres ont salué l’avènement de ce 5ème Arrondissement de Police.

Lire aussi: https://justeinfos.net/enseignement-superieur-la-fesci-appelle-a-reprendre-les-cours/

Il est à préciser que le tout premier commissaire de police du 5ème  Arrondissement se nomme Sanogo Amidou, 2ème classe, de la Promotion 2017-2019. Ce Commissariat compte huit bureaux, une toilette et trois violons. Le coût du projet est environ de plus de 70 millions de FCFA financé par la Mairie. Il faut, par ailleurs, noter qu’un véhicule double cabine de type 4X4 et deux motos ont été remis au commissariat.

Charly Dekonty

5ème Arrondissement de Police de DaloaDaloaSécurité