Sécurisation de Grand-Bassam: le maire fait don de 2 Quads

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

La sécurisation de Grand-Bassam, ville touristique est au cœur du programme de son maire, Jean-Louis Moulot et son conseil municipal. A cet effet, il vient de doter les polices de sa commune de deux quads.

La remise des clés du quad à la Police nationale.

Deux quads, l’un à la Police nationale du Commissariat de Grand-Bassam et l’autre à la Police municipale. Ce sont les dons fait par le premier responsable du Conseil municipal de pour la sécurisation de Grand-Bassam. Les engins ont été réceptionnés le mardi 07 mars 2023 à l’occasion de la première réunion de l’année du Conseil municipal tenue au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16262-gagnoa-letat-dun-poteau-electrique-inquiete-les-populations-dun-quartier

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour dont le bilan de l’exercice 2022, et surtout l’examen du compte administratif du maire. Dans son introduction, en présence du nouveau secrétaire général de la Préfecture, Touré Djamatigui et les forces vives de la commune, le premier magistrat de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a rappelé les faits malheureux et heureux qui ont marqué sa commune. Il n’a pas, également, oublié de faire le bilan des dernières réalisations.

Le maire Moulot a dit son ambition de rendre la ville de Grand-Bassam attractive. À l’en croire, le bilan largement positif, confirmé par le compte administratif, est le fruit de mobilisation de tous les différents services. Ainsi le maire Jean-Louis Moulot a traduit sa gratitude à toutes les personnes qui ont soutenu le Conseil municipal pendant ces quatre années écoulées.

La mise de l’enveloppe de 2,5 millions FCFA au club Chelsea Taekwondo de Grand-Bassam.

Pour plus de visibilité sur les actions, le chef de service Socio-culturel, Roger Amonchi, et celui du service financier, Raoul Koko Adayé ont respectivement présenté les réalisations socio-culturelles, et l’état d’exécution du budget 2022, et le compte administratif dont l’examen a permis à tous les conseillers municipaux présents d’accorder un quitus au maire.

Représentant la tutelle, le secrétaire général 2 de la Préfecture de Grand-Bassam a félicité le maire Jean-Louis Moulot pour sa gestion appréciée par tous. « Nous avons tous noté de réels efforts en fonctionnement qu’en investissement », a dit Touré Djamatigui qui n’a manqué de faire quelques observations.

Lire aussi: https://justeinfos.net/daloa-ce-que-des-commercants-demandent-au-president-alassane-ouattara/

Notons qu’à cette réunion, le maire Moulot a posé un acte aussi important en remettant un montant de 2,5 millions FCFA au club Chelsea Taekwondo de Grand-Bassam pour l’acquisition d’un Tatami, au grand bonheur de maître Roger Ouattara qui a réceptionné les fonds. Entre autre don souligné plus haut, celui de deux quads fait au Commissariat et à la Police municipale pour renforcer la sécurisation de Grand-Bassam, ville historique, culturelle et touristique.

Hipson Kanon

#Conseil municipal de grand-Bassam#Grand-BassamLe maire Jean-Louis Moulot de Grand-BassamSécurisation de Grand-Bassam