Le Club Week-end sport + présidé par Bernard Konan N’Guessan en collaboration avec le Programme national de santé mentale (PNSM), du Ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle (MSHPCMU), organisera le samedi 12 octobre 2024 une activité sportive appelée la « Marche verte ».
Cette mobilisation autour de cette activité sportive va, selon les organisateurs, se dérouler au Centre national de floristique, situé à l’Université Félix Houphouet Boigny à Abidjan dans la commune de Cocody. A en croire ces derniers, la « Marche Verte » a pour objectif de faire la promotion de la santé et du bien-être physique et mental à travers la pratique du sport.
Les membres du Club Week-end sport ont ajouté à la marche, un volet de lutte pour la préservation de l’environnement écologique. A cet effet, il est prévu au programme des séances de fitness, de planting d’arbres, des conférences, des écoutes et de conseils psychologiques.
Le coach Armand N’Guessan dit Magellan, coordonnateur des activités, a indiqué que « la Marche verte pour la santé mentale des communautés est à sa première édition.»
Hélène Aka