En collaboration avec l’antenne régionale du Centre de transfusion sanguine (CNTS), la Direction régionale du Commerce et d’industrie de San Pedro, a initié il y a quelques jours, une journée de don de sang en son sein. Plusieurs poches du liquide précieux ont été recueillies auprès des agents de la direction.
A l’occasion, le directeur régional du commerce et de l’industrie, Akpangny Amandin Nguessan a évoqué les raisons de l’initiative de la direction. « Nous savons qu’au niveau de notre pays, spécifiquement à San Pedro, des personnes ont besoin de sang pour survivre, des femmes en situation d’accouchement ont besoin de sang pour survivre. Nous nous sommes donc dit qu’il était bon de faire en sorte qu’il ait, un tant soit peu, des poches de sang dérivant de notre Direction et qui pourraient sauver des vies. La journée vise donc à aider à sauver des vies », a-t-il déclaré.
Le directeur régional du Commerce et de l’industrie, Akpangny Amandin et ses collaborateurs se sont s’engagés à perpétuer cette journée au niveau de ladirection. « Nous souhaitons vivement que ces poches de sang recueillies auprès de la Direction régionale du Commerce et de l’industrie de San Pedro soient utilisées à bon escient. Que ces poches de sang aillent vraiment auprès des personnes qui en ont besoin », a mentionné le directeur régional.
Les poches de sang recueillies seront mises à la disposition de l’antenne régionale du centre de transfusion sanguine.
Adji Douayéré, à San pedro