San Pedro/ Le Mouvement du Grand Ouest pour les actions de la République sensibilise sur le contentieux électoral…

San Pedro/ Le Mouvement du Grand Ouest pour les actions de la République sensibilise sur le contentieux électoral…
S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

 Au lendemain de la publication de la liste électorale provisoire par la commission électorale indépendante (CEI), des vagues de réactions ont été enregistrées aussi bien au sein des partis politiques que de la population. A San Pedro, celle du Mouvement du Grand Ouest pour les actions de la République, s’est ajoutée au lot, le vendredi 21 mars 2025.

En effet lors d’une rencontre qu’il a initiée avec les journalistes, le président du Mouvement du Grand Ouest pour les actions de la République, par ailleurs, membre de la coordination communale du RHDP, s’est prononcé sur l’enjeu électoral de la présidentielle 2025 qui est à sa phase de vérification des noms sur la liste électorale provisoire.

Avant tout, M. Kapet César a salué la Commission électorale indépendante (CEI) pour le travail abattu. Il a ensuite indiqué qu’à la suite de l’affichage de la liste électorale provisoire, plusieurs actions de sensibilisation des populations, notamment les militants et sympathisants de sa formation politique ont été menées par son mouvement.

« Une élection ne se gagne pas à la CEI. Pour voter, faire gagner votre candidat, il faut que votre nom soit inscrit sur la liste électorale. Nous demandons donc à nos militants de se rendre massivement dans leurs différents bureaux d’enrôlement afin de vérifier leurs noms sur la liste électorale provisoire. Et si leurs noms ne figurent pas sur la liste, nous leur demandons de faire des réclamations », a déclaré Kapet César, invitant les militants de son parti, à participer aux différentes étapes du processus électoral.

Face au mécontentement des militants des autres partis politiques dont les noms de leurs leaders ne figurent pas sur la liste, le président du Mouvement du Grand Ouest pour les actions de la République, a appelé ceux-ci au calme et à saisir les voies de recours prévues par la loi.

« Je demande aux Ivoiriens et aux leaders politiques de mettre bal à terre. Que chaque ivoirien tire les leçons des différentes crises que notre pays a connues, notamment la crise postélectorale de 2010. Nous demandons à tous ceux dont les noms ne figurent pas sur la liste électorale provisoire de saisir les différentes voies de recours. Nous devons faire confiance à nos institutions. Nous ne devons pas retomber dans les violences, dans la manipulation », a-t-il lancé.

Le Mouvement du Grand Ouest pour les actions de la République se réclame comme un mouvement citoyen qui soutient les actions de la République.

Adji Douayéré, San pedro

FacebookTwitterEmailWhatsAppCopy LinkMessengerSkypeXINGViberLinkedInPrintPush to Kindle
CEIContentieux sur la liste électoraleSan Pedro