Décédé le dimanche 1er juin 2025, la cérémonie de levée de corps de feu honorable Zoumana Bakayoko, frère aîné de du défunt ex–premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko a eu lieu le jeudi 12 Juin 2025, à la salle Félix Houphouet–Boigny de Ivosep dans la commune de Treichville à Abidjan. C’était en présence des parents, amis, connaissances, collègues, des autorités politiques et administratives.
Des cris, des pleures, des acrobaties… L’émotion était très grande et difficile à supporter à la salle Félix Houphouet-Boigny de Ivosep. Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, n’a pas voulu être en marge de cette atmosphère de compassion et de séparation douloureuse. C’est donc la gorge nouée de tristesse qu’elle a une fois de plus présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Elle a salué r la mémoire de l’illustre disparu. « Je salue la mémoire d’un d’homme de devoir et j’adresse mes sincères condoléances à la famille Bakayoko et à la famille du RHDP. Que son âme repose en paix », a-t-elle déclaré. Poursuivant, elle dira que « en ces instants de grande douleur, je tiens à renouveler toute ma compassion à la famille Bakayoko. Que le Tout Puissant leur accorde la force, la consolation et la paix nécessaire pour traverser cette épreuve.»
Donatien Zean