Une grande joie, visiblement, se lisait sur les visages des secrétaires départementaux et les responsables des structures spécialisées du Rhdp Cavally (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix Cavally). En effet, la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally qui pour la circonstance, avait à ses côtés les sénateurs vénérables Déhé Paul et le maire de Tai, Hyppolite Bayalla, a, officiellement, remis aux secrétaires départementaux et responsables des structures spécialisées du RHDP des kits informatiques et matériels roulants.
Cette belle action de « maman bonheur, notre boussole, notre championne, notre artisane de développement », comme on la surnomme, vise à renforcer les activités sur le terrain du Rhdp Cavally, en vue de l’enrôlement de nouveaux majeurs. Cela dans le cadre de l’opération de la révision de la liste électorale. Qui a démarrée depuis le samedi 19 novembre dernier sur toute l’étendue du territoire national.
Cette opération, non seulement, concerne les nouveaux majeurs mais elle permet également aux anciens électeurs de vérifier si leurs noms figurent toujours sur les listes électorales. Il faut noter que celui qui est affectueusement appelé l’ami des jeunes, Tio Serge Louis, directeur des Ressources humaines à la Fonction publique, par ailleurs, secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon fait partie des bénéficiaires.
C’est donc dans une ambiance chaleureuse, fraternelle et conviviale que cette cérémonie de remise des kits informatiques et de matériels roulants au profit des responsables Rhdp Cavally a pris fin.
Par Charly Dekonty à Daloa